Le drapeau de l’Union Jack: 18° Capricorne

Billet de POZ

Mercure arrive en conjonction avec Pluton, 18caprsur le 18° du Capricorne, dans une configuration céleste tendue: quatre planètes, Uranus, Jupiter, Mercure et Pluton forment une croix en T  (cliquer sur l’image).

Voici le symbole sabian du 18° Capricorne, à relier peut-être à l’évolution de la situation géopolitique actuelle sur notre bonne vieille planète.

  18° Capricorne

« Le drapeau de l’Union Jack flotte sur un bateau de guerre anglais. »

Commentaire: La protection fournie aux individus et aux groupes par des institutions puissantes chargées de maintenir l’ordre


Ce symbole reflète les conditions qui prévalaient dans le passé lorsque la flotte anglaise surveillait les mers sous couvert du principe international de la libre circulation maritime. Les temps ont changé, mais le concept demeure valide. Le pouvoir est nécessaire pour maintenir l’ordre et une paix relative, que ce soit sur le plan relationnel ou international. Hélas, l’usage de ce pouvoir peut-être perverti sous prétexte de préserver la loi et l’ordre. La justice et la compassion doivent équilibrer le pouvoir social, notamment celui des groupes qui détiennent des privilèges.
Lorsque ce symbole apparait, il met en avant le besoin de protection. Mais il met parfois aussi en garde contre l’utilisation du pouvoir à des fins égoïstes. Ce symbole nous amène donc à réaliser l’ambivalence du POUVOIR POLITIQUE, sa valeur et ses dangers.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.